Jeudi 29 Octobre : notre solidarité en rose

Le 1er octobre 2020  a commencé la campagne de lutte contre le cancer du sein :  « Octobre Rose ».

Une femme sur quatre est concernée à la Réunion, et plusieurs actions sont mises en œuvre pour sensibiliser et encourager les Réunionnaises à se faire dépister.

Ainsi, au sein de notre établissement, les terminales ST2S2 et d’autres élèves de la filière mettent en place une « Journée Rose », ce jeudi 29 octobre 2020, et  invitent l’ensemble du lycée à se vêtir de rose pour soutenir cette campagne.

Cette action est aussi l’occasion pour les élèves de donner du sens à:

• des concepts méthodologiques tels que l’importance de la communication au sein de la démarche de projet,
  • des notions en lien avec le programme de thématique telles que la promotion de la santé, le dépistage, etc.

Pour cet événement, ils ont élaboré des affiches disposées dans l’établissement afin de promouvoir leur action. Un atelier d’écriture a permis également de confectionner un message de soutien aux femmes:

« Ô femmes battantes,

Prenez soin de votre santé et ne désespérez pas,

Recevez tout notre soutien parce que chaque vie compte,

Ne lâchez rien malgré la gravité,

Souvenez-vous que vous êtes belles peu importe votre état.

Alors tous ensemble, mobilisons nous car sans elles l’Homme n’existerait pas! »

Nous comptons sur vous pour les encourager dans cette démarche de solidarité et de mobilisation!