Campagne de bourse de lycée 2021-2022

Période :

La campagne de bourse de lycée 2021-2022 débutera prochainement et comportera 2 périodes :
– du 17 mai au 6 juillet 2021
– du 02 septembre au 21 octobre 2021.

Public concerné :

Uniquement les lycéens non boursiers en 2020-2021

Document indispensable à l’étude du droit à bourse :

– Avis d’imposition 2021 sur les revenus de 2020 uniquement.
Pour information :
– la campagne 2021 de déclaration de revenus à la Réunion a débuté et se termine le 20 mai 2021 (pour la déclaration papier) et le 08 juin 2021 (pour la déclaration en ligne), vous pouvez donc dès maintenant établir votre déclaration d’impôts.
– La totalité de vos enfants à charge fiscale doit être portée sur cette déclaration.
Le nombre d’enfants à charge est le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à charge.
Prise en compte des revenus :
C’est « la/les personne(s) qui assume(nt) la charge effective et permanente de l’élève au sens de la législation sur les prestations familiales », c’est la notion de ménage (personnes vivant ensemble sous le même toit) qui est considérée :
• En cas de concubinage, il sera tenu compte des revenus des 2 concubins.
• En cas de résidence alternée de l’élève, ce ne sont plus les revenus des deux parents de l’élève qui sont pris en compte. Il sera tenu compte des revenus du demandeur de la bourse, ou des revenus de son ménage recomposé.

Les détails sur les modalités de cette prochaine campagne vous seront communiqués prochainement.