Campagne de bourse nationale des lycées pour l’année scolaire 2016-2017

La date limite de dépôt des demandes de bourses nationales d’études du second degré de lycée pour l’année scolaire 2016-2017 est fixée au jeudi 30 juin 2016. Cette date de dépôt devra impérativement être respectée par les familles.

Les demandes de bourses déposées au plus tard le 9 juin 2016 dans l’établissement, pourront recevoir une réponse avant la fin de l’année scolaire.

Les demandes déposées entre le 10 juin et le 30 juin 2016 ne recevront une réponse qu’à la rentrée scolaire 2016-2017.

Une notice d’information a été remise individuellement à tous les élèves susceptibles d’être scolarisés en lycée l’année prochaine et non boursiers cette année.

Vous pouvez trouver  également les informations relatives à cette campagne de bourse ainsi qu’un simulateur de bourse de lycée, sur le site ministériel www.education.gouv.fr à la rubrique Lycée > Etre parent d’élèves au lycée > Les aides financières en lycée.