Dans les coulisses du théâtre de Champ Fleuri

Ce jeudi 29 mars 2018, les élèves de 2nde 3 ont eu l’opportunité de visiter les coulisses du théâtre départemental Champ Fleuri à Saint-Denis. En montant sur la grande scène du théâtre, en visitant les loges, les locaux techniques, la fosse d’orchestre, les élèves ont pu apprendre le tout lexique et découvrir les nombreux corps de métier liés du théâtre.

Après une visite express du Muséum d’Histoire Naturelle et une pause repas au Jardin de l’Etat, la classe a pu admirer les oeuvres exposées au musée Léon Dierx.
Nous ne pouvons qu’apprécier l’effort du Département de la Réunion d’offrir la gratuité de ses musées aux scolaires.

Un grand merci à Nathalie et Franck du théâtre Champ Fleuri qui nous ont accueillis et guidés !