Enseignement hybride adapté pour 15 jours, soit du lundi 12 avril au 23 avril 2021

Suite aux décisions préfectorale et rectorale, le lycée Saint-Paul 4 instaure à compter du lundi 12 avril 2021 un enseignement hybride adapté pour 15 jours, soit jusqu’au 23 avril 2021.

Vous trouverez ci-dessous les grandes lignes de l’organisation mise en place.

PRINCIPE GÉNÉRAL

Les classes dont l’effectif est de plus de 20 élèves seront réparties en deux groupes « A » et « B » et travailleront selon l’organisation ci-dessous :

PériodePrésentielDistanciel
Du 12 au 17 avril 2021Groupe AGroupe B
Du 19 au 24 avril 2021Groupe BGroupe A

Les classes de 20 élèves ou moins restent en présentiel sur cette période de 15 jours.

Toutes les informations concernant cette organisation et toute éventuelle modification seront portées en temps réel sur Pronote.

ORGANISATION FONCTIONNELLE

– 1) Transports scolaires :

L’organisation des transports scolaires reste inchangée.

– 2) Sortie de l’établissement et déjeuner:

Le PROTOCOLE adapté mis en place lors de la reprise des cours en juin 2020 pour éviter fortement tout brassage, sera appliqué. Ainsi, les élèves ne pourront plus sortir de l’établissement avant la fin de leur journée de cours.
En conséquence, les élèves externes présents dans le lycée, devront prévoir dans la mesure du possible, un repas froid.
En cas d’impossibilité, un repas pourra être proposé par l’établissement dès lors qu’aura été réglé (par chèque de préférence) au service de gestion au plus tard en début de semaine de présentiel, la somme de :
– 14 euros pour 4 repas à la cantine,
– 16 euros pour 4 repas à la cafétéria (sandwich ou salade, et dessert)

– 3) Connexion pour le distanciel :

Pour tout problème de connexion dans le cadre de l’enseignement à distance, je vous invite à vous rapprocher de Mme FLORENTY.