Menu de navigation

Inscriptions pour tous les nouveaux entrants au lycée St Paul IV et liste des effets scolaires

En préambule, nous demandons aux familles d’attendre le 29 juin 2020 pour les résultats des avis d’affectations.
2ndes, 1res et passerelles, nous vous remercions :

• de bien vouloir récupérer dans votre établissement actuel votre avis d’affectation qui sera exigé lors de l’inscription.
  • de respecter le calendrier des inscriptions.

Pour les futurs 2nde

Merci de bien vouloir effectuer la télé-inscription sur METICE grâce au code transmis par votre collège. Ne pas hésiter à leur demander de l’aide si besoin.

Pour tous les nouveaux entrants (toutes classes confondues)

Téléchargez la fiche d’inscription, complétez la puis envoyez la à l’adresse suivante : pa.secretariat@ac-reunion.fr
Vous avez également la possibilité de compléter cette fiche au lycée lors des dates prévues (cf calendrier ci-dessous).

ATTENTION, toutes ces étapes sont obligatoires.

Chaque élève doit être présent et accompagné d’un parent ou responsable légal

Pièces à fournir POUR TOUS (aucune photocopie ne sera faite par l’établissement)

• 1 photo d’identité (pour le carnet de liaison)
  • 1 photocopie du bulletin du 3ème trimestre
  • les photocopies de toutes les pages du livret de famille
  • 1 relevé d’identité bancaire ou postal du responsable légal (IBAN) avec nom, prénom et classe de l’élève inscrits au dos
  • la fiche de renseignements pour l’infirmerie

Et pour commencer à préparer la rentrée, en lien :

• la liste des effets scolaires à acheter pour les 2 PCEPC, 2 BIT et CAP AQE 1.
  • la liste des effets scolaires pour les BTS ME 1
  • et pour l’ensemble des élèves, la possession d’écouteurs personnels (avec micros intégrés) est fortement recommandée par les professeurs (pour des raisons d’hygiène, notamment en cette période de pandémie COVID 19).