Pages Navigation Menu

« La brûlure » et le Concours national de l’INRS …

Dans le cadre de la Co-intervention Enseignement Professionnel / Français, les élèves de 1B.I.T ont participé à un projet de réalisation de courts-métrages sur les risques professionnels.

En effet, durant plusieurs séances en Co-animation dans les disciplines professionnelle et littéraire, les élèves ont été sensibilisés aux risques liés à leur formation professionnelle.

Ce projet revêtait un autre enjeu celui de participer au concours national de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles).

Le point d’orgue de cette manifestation a été l’organisation, ce vendredi 19 février 2021 dans l’amphithéâtre du lycée, d’une séance de projection des films réalisés par les élèves en présence de Monsieur Le Proviseur, Monsieur Lamauve, du CPE, de Madame l’infirmière, de Mr Caroupin l’assistant social et de quelques professeurs accompagnés de leurs élèves.

Le jury était composé principalement d’élèves de Terminale BIT qui devaient voter pour élire le film retenu pour participer au concours à l’échelle nationale. C’est le film « La brûlure » qui a été plébiscité par le jury.
Vous pouvez d’ores-et-déjà le visionner en cliquant sur le lien suivant…

https://tube-outremer.beta.education.fr/videos/embed/14b86143-30b0-4eab-955b-0cdd60f56a91

Félicitations à l’ensemble des élèves de 1.BIT qui ont su s’impliquer pleinement à toutes les étapes du projet !