La Journée Mondiale de lutte contre le SIDA / VIH 2ème édition à Saint-Paul IV

Comme chaque année, le 1er  décembre est marqué par la Lutte contre le SIDA /VIH.

Se protéger et se faire dépister revêt une importance vitale dans la lutte contre les IST, dont le VIH/Sida et les hépatites virales.

L’épidémie de VIH/SIDA est loin d’être enrayée bien que le nombre de nouveaux séropositifs dépistés dans l’île a tendance à se stabiliser depuis une dizaine d’année, de plus l’augmentation du nombre d’infections à gonocoque et de cas de syphilis se poursuit.

Dans le cadre d’une action collective de lutte contre les IST, mise en œuvre avec les élèves de la  filière « Sciences et Techniques de la Santé et du Social » (ST2S) au Lycée Saint Paul IV a été mise en place la

« Journée Mondiale de lutte contre le SIDA », le jeudi 2 décembre 2021.

L’objectif de cette action de prévention par les pairs étant de rappeler que « Le préservatif est le moyen de protection contre les infections sexuellement transmissibles (IST) ».

A cette occasion, l’ensemble de l’établissement a été invité se vêtir en rouge et noir et différentes actions ont été mises en place.

Voici cette journée en vidéo :