Les AQE 1 font le salon

Le vendredi 07 octobre 2016, la classe de CAP Agent Qualité de l’Eau (AQE), encadrés par MM. DORVAL, MOUTOUKICHENIN et PAYET, a visité le salon du livre qui se déroulait à la Halle des Manifestations du Port. Le thème était : « On veut la lune », en référence, notamment, à l’éclipse annulaire de cette année. Et, c’est ce que s’est proposé de faire la comédienne Isabelle ALTEMER de la compagnie VOIX OFF. Elle a présenté aux élèves une visite guidée théâtralisée entrecoupée de lectures de différents livres sur différents stands.
Lancés ensuite en autonomie sur le parcours libre, les élèves se sont activés à remplir le questionnaire mis à leur disposition, au gré de leurs goûts, envies et hasard de rencontre avec des auteurs. Ils ont ainsi pu discuter avec Marie HAMON, dessinatrice et Patrick DURVILLE, lauréat du Prix du Livre insulaire littérature jeunesse 2016 avec « Le Roi du Lys ».

GM Dorval

salon du livre 2016 AQE-1