Les lycéens de Saint-Paul IV au Festival du Film de la Réunion

Le vendredi 10 octobre, les vingt élèves de terminale en option cinéma ont eu l’occasion de participer aux ateliers scolaires organisés par le Festival du Film de la Réunion.

filmreunion1401

Le matin ils ont assisté à CinéCambaie à la projection du film « Qu’Allah bénisse la France » à la suite de quoi ils ont pu poser des questions au réalisateur Abd al Malik et à son acteur Marc Zinga.
L’après-midi un moment exceptionnel: pendant près de deux heures à Lespas Leconte de Lisle une rencontre avec le réalisateur Claude Lelouch !

filmreunion1402

Un grand merci à Benoît Honvault et Benoist Ferat de la DAAC sans qui rien n’aurait été possible, et surtout tous nos remerciements à Fabienne Redt, organisatrice du Festival, qui tous les ans offre aux lycéens de l’île l’opportunité de rencontrer des professionnels.