Les nouveautés pour les bourses de lycée à partir de la rentrée 2016

Le 11 avril dernier le Premier ministre a annoncé des mesures en faveur de la jeunesse, parmi lesquelles figurent des améliorations du régime des bourses dès la rentrée prochaine.

Le document récapitulatif ci-joint résume toutes les nouveautés pour les bourses de lycée, à savoir :
– l’augmentation du montant des bourses de lycée à la rentrée 2016. Cette augmentation de 10% portera le montant de la bourse à 432 euros pour le 1er échelon, et à 918 euros pour le 6ème échelon.
– la création d’un complément à la bourse nationale pour les jeunes de 16 à 18 ans qui ont abandonné leur formation pendant au moins 5 mois et qui reprennent des études à finalité professionnelle. Elle sera mise en place au premier trimestre de l’année scolaire 2016-2017.

Document récapitulatif : Du nouveau pour les bourses de lycée rentrée 2016 (fichier pdf)

Pour toutes  informations complémentaires : http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html