Masterclass Cinéma

Les 10 élèves de Terminale option cinéma -audiovisuel du lycée Saint-Paul IV ont eu l’opprtunité mercredi 20 septembre d’assister avec des camarades des lycées Leconte de Lisle et Lislet Geoffroy à une masterclass cinéma organisée par l’Agence Film Réunion.

Mounir ALLAOUI a en effet proposé une réflexion sur la censure au cinéma, en se basant notamment sur le cinéma asiatique. Son intervention a consisté à projeter des extraits ou bandes annonces de films japonais et iraniens, permettant de réfléchir sur la censure politique et la censure morale au cinéma.

Mounir ALLAOUI co-dirige depuis 2010 la rédaction de la revue Mondes du cinéma, il est aussi rédacteur dans la revue internet Spectres du cinéma et intervient régulièrement à l’École Supérieure d’Art de La Réunion. Il travaille actuellement à une thèse sur le cinéma asiatique.

Un grand merci à l’Agence Film Réunion qui a offert cette opportunité à nos élèves de terminale.

JP Boucher