Retour sur la “journée d’intégration” des 1ère année de BTS SP3S

Dans le cadre des enseignements “Action professionnelle” , nous étudiants en 2ème année de BTS SP3S, avons organisé la “journée d’intégration” des 1ère année dans le but de favoriser l’accueil de ces nouveaux étudiants le 15 septembre 2021. Nous étions 36 étudiants accompagnés de 5 de nos professeurs.

Cette journée a débuté par une randonnée à la ravine Saint-Gilles, le long du canal Bottard jusqu’au Théâtre Plein air, offrant un point de vue remarquable. Tout en sortant de notre zone de confort, cette balade nous a permis de faire preuve de solidarité envers nos camarades et d’instaurer un esprit de groupe.

La marche achevée, nous nous sommes rendues à la plage de Trou d’eau. Pour rythmer la suite de la journée nous avons proposé une activité loisir accessible à tous, une balade en Kayak transparent ou en paddle, et des activités de cohésion telles que “le Furet des connaissances”, “la Course party” et “Koolanta”.

Ainsi, ces activités ont renforcé les liens sociaux en apprenant aux élèves à se connaître à travers des jeux ludiques.

Nous remercions les étudiants de 1ère année de s’être investis lors de cette journée.