Sortie à la ferme à Cérès

Aujourd’hui, nous avons visité une ferme agricole dans la région de Cérès. Deux élèves ont présenté au groupe la ferme ainsi que son domaine d’activité. Puis nous avons été reçus par les propriétaires de la ferme lesquels nous ont d’abord conviés à un repas traditionnel sud-africain spécialement concoctés pour nous. Après ce délicieux repas,nous avons fait une promenade digestive dans la plantation. Nous avons ainsi appris que 48 millions de jeunes pouces d’oignons étaient plantés manuellement tous les jours par les 350 ouvriers de la ferme. Mis à part les oignons, l’exploitation produit également toutes sortes de pommes et poires qui sont exportées jusqu’à chez nous à la Réunion.

Ce fut une journée enrichissante à tout point de vue avec d’excellents des élèves en Anglais avec les propriétaires Afrikaners.